ACADÉMIE SPIRITUM SANCTUM DEI : Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

vos sensations pendant la prière

2 participants

Aller en bas

vos sensations pendant la prière  Empty vos sensations pendant la prière

Message par Sainte Faustina Lun 11 Sep - 13:23

Bonjour à tous mes amis ,avez vous déjà ressenti des sensations pensant vos prières ? J'attend vos témoignages . Que Dieu vous bénisse
Sainte Faustina
Sainte Faustina

Masculin Taureau Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vos sensations pendant la prière  Empty Re: vos sensations pendant la prière

Message par Invité Lun 11 Sep - 20:53

Bonjour,
Vous avez quelque chose de particulier à nous apprendre ?
Personnellement, rien de spécial ne me vient à l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos sensations pendant la prière  Empty Re: vos sensations pendant la prière

Message par Sainte Faustina Lun 11 Sep - 22:27

Moi par exemple j'ai déjà senti de la chaleur ainsi que du bien être pendant la prière:)
Sainte Faustina
Sainte Faustina

Masculin Taureau Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vos sensations pendant la prière  Empty Re: vos sensations pendant la prière

Message par Invité Lun 11 Sep - 22:29

A plusieurs reprises ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos sensations pendant la prière  Empty Re: vos sensations pendant la prière

Message par Invité Mar 12 Sep - 5:07

Bonjour,

Des sensations? Pas que je sache. Rien de particulier durant le moment même de l'oraison. Oui, il m'est déjà arrivé de vivre des choses bénéfiques, d'obtenir des grâces ou de vivre des petites expériences. Mais jamais durant le temps de prière ou pendant une récitation de chapelet.

Ce que je peux dire : j'ai eu bien du mal avec la prière pendant des années. Incapable de prier. Un blocage. Juste cinq minutes et c'était déjà trop. Sentiment de désolation, de vide et de devoir parler à mur. Je trouvais surtout que c'est mon imagination qui battait la campagne. Je trouvais l'exercice futile. Maintenant, c'est bien différent.

Il y a eu du progrès. Je ne vis pas de sensations fantastiques. Non, mais je prend plaisir à m'arrêter et réserver un temps pour le Père, Jésus, Marie, l'Esprit Saint, les saints anges et nos amis disparus. J'aime m'arrêter pour descendre un peu à l'intérieur, pour réserver un moment de silence et juste pour goûter la présence. Je ne fais qu'offrir ma disponibilité à Jésus. Je pense à le remercier pour tout. J'écoute ce qui monte en moi et je peux prier là-dessus.  Je comprend maintenant que c'est une affaire d'attention au monde, à considérer la vie qui circule ou pas. Je comprend que la dynamique priante permet un contact plus plein et meilleur avec ma propre vie pour commencer. Je sens que la prière est efficace pour modifier une disposition intérieure négative, pour chasser de l'anxiété également. Je reprend contact avec la réalité plus profonde. Il est évident que la grâce de Dieu ou une certaine providence m'aura conduit à pouvoir expérimenter ce changement. Ce que je viens d'écrire et qui n'a l'air de rien représente tout de même un gros, gros, gros changement par rapport à moi-même et si je me reporte quelques années en arrière.

Qu'est-ce qui fait la différence? Je ne sais pas trop. Peut-être que j'ai plus d'amour pour Dieu et pour l'Église en général? En tout cas, j'ai une pratique assez régulière de la messe et des sacrements. Ce qui n'était pas le cas auparavant C'est aussi une grâce de pouvoir se déplacer pour la messe sans que ce soit une montagne à gravir. La chair combat contre l'esprit et comme il est bien dit dans l'Évangile. La chair renâcle toujours au départ quand il s'agit des affaires de Dieu. Prière, messe, rendre service ... Il est possible que la prière puisse faciliter le passage à la pratique, mais quand une plus grande pratique donne la grâce de prier.

En même temps, je ne prend rien pour acquis. Les passages à vide sont toujours à redouter. Et ce qui est facile un temps peut toujours le devenir moins et pour je ne sais quelle raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos sensations pendant la prière  Empty Re: vos sensations pendant la prière

Message par Invité Mar 12 Sep - 12:20

Saint Pio disait une chose à peu près de la sorte : Heureux ceux qui voient, mais aussi heureux ceux qui ne voient pas car ceux qui voient ont une charge plus lourde.
Si on m'a déjà rapporté des événement surnaturels de ceux que vous évoquez, je dois reconnaître que jusqu'à présent je n'en ai jamais été témoin au premier degré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos sensations pendant la prière  Empty Re: vos sensations pendant la prière

Message par Sainte Faustina Mar 12 Sep - 13:35

Par exemple cette nuit j'avais énormément de mal à dormir ,je me sentais oppressé , et puis j'ai prié plus d'une dizaine de fois en chuchotant ,Je vous salut Marie et notre père ,j'ai commencé à sentir un bien être ,et le sentiment d'oppression à disparu !
Sainte Faustina
Sainte Faustina

Masculin Taureau Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vos sensations pendant la prière  Empty Re: vos sensations pendant la prière

Message par Invité Mar 12 Sep - 13:46

Alors c'est que vous êtes dans la grâce. C'est encourageant. Je dois avouer que souvent, il n'est pas facile de choisir entre la prière et l'action, ou encore son ange gardien. On n'a jamais assez de temps pour prier, ni pour tout d'ailleurs. Maintenant, comme dit Padre Pio, il faut toujours avoir son arme à portée de main...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos sensations pendant la prière  Empty Re: vos sensations pendant la prière

Message par Vévette Mar 12 Sep - 18:17

Bonsoir

Moi non plus, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit de spécial dans la prière, sauf parfois une sensation de paix, qui peut aussi être le résultat d'un moment de calme.

De toute façon, je me méfie de tout ce qui est dit comme venant de Jésus ou de Marie qui ne soit pas reconnu par l'Eglise en tant que tel.

Je suis une catholique pas trop catholique...


Vévette

Féminin Vierge Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

vos sensations pendant la prière  Empty Re: vos sensations pendant la prière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum