IL FAUT REFORMER LA BIBLE

Aller en bas

IL FAUT REFORMER LA BIBLE

Message par WILLIAM MASON le Lun 23 Avr - 15:36

Il faut réformer la Bible.
Pour moi il est absolument certain que le principal problème actuel du Christianisme ce sont les institutions.
Et, au premier rang de ces institutions se trouve ce que ce qu’on appelle la Bible.
Et, de mon point de vue, elle est dans un état catastrophique, épouvantable, lamentable.
J’ai rédigé un manifeste (court et facile à lire) que vous trouverez au format Word-Online sur mon One drive à cette adresse :

IL FAUT REFORMER LA BIBLE


https://onedrive.live.com/redir.aspx?cid=86937ac585c8f342&resid=86937AC585C8F342!390&parId=86937AC585C8F342!106&authkey=!As208INcLwVXLCg&Bsrc=SMIT&ref=button

TABLE DES MATIERES.

1 > Premiers pas à franchir : des changements d’état d’esprit, une série  de bouleversements conceptuels dans plusieurs domaines.

D’abord il faut avoir le courage de sortir d’une attitude fermée, obstinée. Accepter d’écouter les opinions différentes des vôtres avant de les juger.

2 > NON : La Bible n’est pas sacrée. NON : ce n’est pas La Parole de Dieu. Il n’y a de Bible que d’homme. Il faut admettre la pluralité des bibles. Il faut porter un regard différent sur la Bible.

3 > La Bible c’est la MORT. Il faut quitter une idéologie figée et MORTE, entrer dans VIE. NON : le Christianisme n’est pas une « Religion du Livre », c’est une «Religion de la Vie ». Actuellement la Bible est morte et mortifère. Il faut en faire son deuil. Pour mieux lui redonner Vie, pour réveiller, ressusciter ce corps décharné, desséché.  

4 > Le décloisonnement médiatique est indispensable : si on a compris que le Christianisme n’est pas une « Religion du Livre », il faut se libérer du carcan livresque, du joug bibliolâtrique et de la monomanie fétichiste du livre.

5 > Ce qu’il faut constituer c’est un corpus culturel, un mémorial. Un CORPUS CIVILISATIONNEL GLOBAL, sans limites. Ni sans limites techniques. Ni sans limites temporelles.

6 > La Bible doit devenir un perpétuel « Work In Progress ».

7 > En ce qui concerne ce qu’on appelle actuellement La Bible : on n’en conserverait qu’une version totalement renouvelée, après un très profond toilettage.

8 > Arguments à charge, négatifs contre la Bible actuelle.

IL FAUT REFORMER LA BIBLE

WILLIAM MASON

Masculin Cancer Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 52
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum