La langue des anges

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La langue des anges

Message par David le Mar 8 Aoû - 11:10

La langue des anges est évoquée par St Paul dans 1 Corinthiens 13:1 : "Quand je parlerai les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit."

Les anges, étant de purs esprits, n'ont pas besoin de langage pour communiquer les uns avec les autres. Les êtres humains communiquent avec des mots, qui sont des représentations symboliques de la pensée. Les êtres purement spirituels peuvent transmettre leurs pensées dans un état pur, sans besoin de médiation ou de signes (St Thomas d'Aquin, Summa Theologiae, Ia pars q107).

Sur les anges, et la langue des anges en particulier, je vous conseille l'ouvrage suivant : Les Anges de Friedrich Ritter von Lama.

J'ai volontairement occulté ce sujet abordé en théologie comparée (Islam), qui parle aussi de la langue des anges, se rapprochant de celle des oiseaux, mais cela contredit St Thomas d'Aquin concernant l'exigence matérielle afin d'émettre des sons, les anges n'ayant pas de corps. Mais si vous le désirez, je développerai ce sujet, en ouvrant une section dédiée à la théologie comparée.



Pour les questions, n'hésitez pas !

David

_________________
David
Étudiant à l'IDA et universitaire au SSNDN, chercheur en vue d'une thèse doctorale
Fondateur et administrateur de l'Académie Spiritum Sanctum Dei
avatar
David
Légendaire

Masculin Gémeaux Messages : 263
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 30
Localisation : En vacances sur Terre
Humeur : Angélique

Voir le profil de l'utilisateur http://academiessd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par Wolf Loup le Mar 8 Aoû - 11:38

L'humanité a probablement parlé cette langue un jour. Elle existe toujours d'ailleurs. Comme la langue des oiseaux, par exemple. Tout cela s'est quasiment perdu. Mais la racine est là...

_________________
Il y a deux histoires, l'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne, puis il y a l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.

           
avatar
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 62
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La langue des anges

Message par jesabel le Mer 16 Aoû - 15:02

Comment étudie t'on la langue des oiseaux? c'est un sujet qui m'intéresse, je vis au milieu d'eux, dans un trou perdu au fond des bois

jesabel

Féminin Sagittaire Messages : 74
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 47
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par David le Mer 16 Aoû - 15:48

@jesabel a écrit:Comment étudie t'on la langue des oiseaux? c'est un sujet qui m'intéresse, je vis au milieu d'eux, dans un trou perdu au fond des bois

Chère Jésabel, la langue des oiseaux est une appellation métaphorique, qui consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots (verlan, anagrammes, fragments de mots...), soit enfin par le recours à la symbolique des lettres. Autrement dit, la langue des oiseaux est une langue tenant de la cryptographie, qui se fonde sur trois niveaux :

  1. La correspondance sonore des mots énoncés avec d'autres non dits permet un rapprochement sémantique qui constitue un codage volontaire, soit pour masquer une information, soit pour amplifier le sens du mot premier ;
  2. Les jeux de mots utilisés permettent un codage davantage subtil et ésotérique, les mots se reflètent ad libitum : verlan, anagrammes, fragments de mots, etc. ;
  3. La graphie enfin, fondée sur la symbolique mystique des lettres des mots énoncés, peut renvoyer à un codage iconique renforçant le sens des mots, comme dans les hiéroglyphes.

Les plus anciens documents dont nous disposons aujourd'hui théorisant la langue des oiseaux sont signés Grasset d'Orcet et Fulcanelli, et remontent à la seconde moitié du XIXe siècle. Ils attribuent néanmoins à la langue des oiseaux des origines immémoriales : elle aurait longtemps été une langue d'initiés, un système de codage occulte lié à l'alchimie et à la poésie hermétique (de Hermès, dieu patron des phénomènes cachés).

Elle acquiert une dimension psychologique au XXe siècle, avec les travaux de Carl Gustav Jung ou de Jacques Lacan, qui y voient un codage inconscient permettant d'amplifier le sens des mots et des idées.

Le Dictionnaire des langues imaginaires recense plusieurs entrées en lien avec la langue des oiseaux : langage des animaux, langue des corbeaux, langage de l'extase (mystique), langage ludique, langage du rossignol, langue secrète... Néanmoins il existe des langues farfelues (comme la langue des corbeaux) sans fondements historiques, sûrement inventions de cas pathologiques.

Il faut ainsi différencier les "langues secrètes" des langues farfelues, des langues inventées (la langue des grenouilles, d'Aristophane), des jargons et dialectes et des imitations ("langue des animaux" dont Mircea Eliade dit qu'elle consiste à "imiter leurs cris, surtout les cris d'oiseaux", comme chez les chasseurs).

Finalement, c'est l'existence d'un code caché qui permet de départager ces registres et de repérer l'originalité de la langue des oiseaux.

Pour le vrai "langage des oiseaux" dont vous parlez @jesabel, il faut demander à un chasseur expérimenté de vous l'apprendre. Pour le langage des oiseaux au sens métaphorique, il faut être un initié.

La langue des anges serait donc, selon toute vraisemblance, et d'après mes études et recherches (mes conclusions coïncidant parfaitement avec les exégètes théologiens traitant du sujet) un langage mental-psychique (non-audible) ayant un sens profond et caché, voire occulte.

_________________
David
Étudiant à l'IDA et universitaire au SSNDN, chercheur en vue d'une thèse doctorale
Fondateur et administrateur de l'Académie Spiritum Sanctum Dei
avatar
David
Légendaire

Masculin Gémeaux Messages : 263
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 30
Localisation : En vacances sur Terre
Humeur : Angélique

Voir le profil de l'utilisateur http://academiessd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par jesabel le Mer 16 Aoû - 15:54

oups Shocked heureusement que le ridicule ne tue pas... merci alien

jesabel

Féminin Sagittaire Messages : 74
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 47
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par David le Mer 16 Aoû - 16:07

@jesabel a écrit:oups Shocked heureusement que le ridicule ne tue pas... merci alien

Pas de problème Jésabel !

Tout le monde est là pour apprendre, et il est vrai que "langue des oiseaux" peut porter à confusion.

L'expression "langue des oiseaux" (expression synonyme de "langue des anges") a une origine confuse et plurielle...

Une première interprétation possible est qu'elle renvoie au fait que les oiseaux sifflent des mélodies, des musiques pour l'oreille humaine, mais dont on ne réalise pas le sens caché.

C'est l'idée d'une langue sacrée, cachée, que l'homme "n'entend pas" (dans le sens de comprendre).

Cette interprétation renvoie également au mythe grec de Tirésias qui, apercevant un jour deux serpents s'accouplant sur le mont Cithéron (ou sur le mont Cyllène), de peur tua la femelle d'un coup de bâton. Tirésias fut alors transformé en femme. Sept ans plus tard, il revit des serpents accouplés. Il tua alors le mâle pour redevenir un homme. Tirésias fut ensuite confronté aux dieux Zeus et Héra qui se disputaient pour savoir si l'homme éprouve un plus grand plaisir dans l'amour que la femme. Consultant Tirésias en sa qualité d'initié aux deux sexes, ayant connu les deux situations, le jeune homme répondit que selon lui le plaisir des femmes est neuf fois plus intense que celui des hommes. Héra, outragée, le frappa alors de cécité (pas cool Evil or Very Mad). Zeus compensa ensuite le châtiment infligé en accordant à Tirésias le don de prophéties infaillibles (cool Twisted Evil) et celui de comprendre le langage des oiseaux, c'est-à-dire la langue des anges.

On peut voir également dans le dieu Hermès, Mercure chez les alchimistes, le créateur de la langue des oiseaux. Ailé, il représente le principe volatil et ésotérique du mystère de la Nature.

Une deuxième interprétation de l'expression pourrait être également une déformation phonétique historique ("synchronique") du nom d'une confrérie secrète appelée : "langue des oisons" (en référence au petit de l'oie, terme devenu archaïque), nommée ainsi en raison de la patte d'oie que portent sur l'épaule les constructeurs de cathédrales.

Ceux-ci utilisaient sur les chantiers un jargon permettant de conserver les techniques ancestrales de la "Fabrique". Cependant, après la "Grève des Cathédrales" (à la suite de la proclamation des Templiers comme non grata en France le 19 mars 1314), la majeure partie des ouvriers initiés fuient l'Inquisition française, pour l'Italie du Nord (où ils prépareront la Renaissance) et le Moyen-Orient.

Après le relâchement de l'Inquisition, ces initiés, de retour en France, surnommés "sarrasins", diffusent leurs connaissances au moyen de systèmes de codages secrets assimilés rapidement à des sciences occultes, en premier lieu : le tarot de Marseille, "l'art goth" (art de la lumière, qui deviendra l'art gothique), l'alchimie et la langue des oiseaux.

Dès lors la langue des oisons, réceptacle du savoir traditionnel des constructeurs de cathédrales, se mue en langue des oiseaux, qui de ce fait entre dans la clandestinité et devient langue d'initiés. Elle gagne en complexité afin de ne pas attirer la censure et l'anathème du clergé, recourant même aux langues anciennes comme le grec. Les mots se chargent ainsi de sens doubles au moins, permettant de communiquer des informations tout en n'éveillant pas de soupçons et tout en utilisant les moyens de communication de l'époque (poésie, inscriptions, chants, comptines...).

_________________
David
Étudiant à l'IDA et universitaire au SSNDN, chercheur en vue d'une thèse doctorale
Fondateur et administrateur de l'Académie Spiritum Sanctum Dei
avatar
David
Légendaire

Masculin Gémeaux Messages : 263
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 30
Localisation : En vacances sur Terre
Humeur : Angélique

Voir le profil de l'utilisateur http://academiessd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par Wolf Loup le Mer 16 Aoû - 16:17

Pour compléter ce que tu dis, David, il y avait en plus la "marque", sur chaque pierre taillée, que seuls les "maçons opératifs" savaient déchiffrer. La perte fut d'ailleurs immense, lors du passage de l'opératif au "spéculatif" (maçonnerie moderne)...

_________________
Il y a deux histoires, l'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne, puis il y a l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.

           
avatar
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 62
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par David le Mer 16 Aoû - 16:20

@Wolf Loup a écrit:Pour compléter ce que tu dis, David, il y avait en plus la "marque", sur chaque pierre taillée, que seuls les "maçons opératifs" savaient déchiffrer. La perte fut d'ailleurs immense, lors du passage de l'opératif au "spéculatif" (maçonnerie moderne)...

Je ne crois pas que ce savoir se soit entièrement perdu lors du passage de l'opératif au spéculatif, il existe certainement des obédiences détenant encore ce savoir. Qu'en penses-tu ?

Oui. Ce qui a été plus ou moins perdu, à tout le moins caché, c'est la déchristianisation des rituels. Le savoir opératif, s'est pérennisé via les Compagnons du tour de France et du Devoir, qui comme nous, ont conservé la dévotion à Notre Dame...

_________________
David
Étudiant à l'IDA et universitaire au SSNDN, chercheur en vue d'une thèse doctorale
Fondateur et administrateur de l'Académie Spiritum Sanctum Dei
avatar
David
Légendaire

Masculin Gémeaux Messages : 263
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 30
Localisation : En vacances sur Terre
Humeur : Angélique

Voir le profil de l'utilisateur http://academiessd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par Wolf Loup le Mer 16 Aoû - 16:34

Je ne crois pas que ce savoir se soit entièrement perdu lors du passage de l'opératif au spéculatif, il existe certainement des obédiences détenant encore ce savoir. Qu'en penses-tu ?

Oui. Ce qui a été plus ou moins perdu, à tout le moins caché, c'est la déchristianisation des des rituels. Le savoir opératif, s'est pérennisé via les Compagnons du tout de France et du Devoir, qui comme nous, ont conservé la dévotion à Notre Dame...[/quote]

_________________
Il y a deux histoires, l'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne, puis il y a l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.

           
avatar
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 62
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par Wolf Loup le Mer 16 Aoû - 16:38

@David a écrit:Je ne crois pas que ce savoir se soit entièrement perdu lors du passage de l'opératif au spéculatif, il existe certainement des obédiences détenant encore ce savoir. Qu'en penses-tu ?

@Wolf Loup a écrit:Oui. Ce qui a été plus ou moins perdu, à tout le moins caché, c'est la déchristianisation des rituels. Le savoir opératif, s'est pérennisé via les Compagnons du tout de France et du Devoir, qui comme nous, ont conservé la dévotion à Notre Dame. Ceci dit, en vingt ans de maçonnerie, je n'ai jamais eu en main un rituel des Compagnons. Ils les gardent jalousement, contrairement aux nôtres, que l'on trouve en quasi totalité sur la toile...

_________________
Il y a deux histoires, l'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne, puis il y a l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.

           
avatar
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 62
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par David le Mer 16 Aoû - 16:43

Moi aussi je me plante parfois en cliquant sur éditer, au lieu de citer ! Embarassed  Heureusement que les administrateurs ne peuvent pas se modérer entre eux.

Concernant les livres rituels des Compagnons, ils sont bien conservés par le GODF et la GLNF, me semble-t-il ?

_________________
David
Étudiant à l'IDA et universitaire au SSNDN, chercheur en vue d'une thèse doctorale
Fondateur et administrateur de l'Académie Spiritum Sanctum Dei
avatar
David
Légendaire

Masculin Gémeaux Messages : 263
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 30
Localisation : En vacances sur Terre
Humeur : Angélique

Voir le profil de l'utilisateur http://academiessd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par Wolf Loup le Mer 16 Aoû - 17:43

@David a écrit:Moi aussi je me plante parfois en cliquant sur éditer, au lieu de citer ! Embarassed  Heureusement que les administrateurs ne peuvent pas se modérer entre eux.

Concernant le livre rituel des Compagnons, ils sont bien conservés par le GODF et la GLNF, me semble-t-il ?

Pas ceux des Compagnons du devoir. En tout cas pas que je sache. Ils ont des archives "modernes", c'est à dire depuis 1717 et quelques documents, qui ont échappé à la destruction par Anderson et Désagulier, les deux fossoyeurs de la maçonnerie "Traditionnelle"...

_________________
Il y a deux histoires, l'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne, puis il y a l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.

           
avatar
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 62
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La langue des anges

Message par David le Mer 16 Aoû - 22:32

@Bassmeg a écrit:T inquiete pas copain, je sais ce que c est d etre modo, tu t y feras vite, en attendant, on sera tous indulgents avec toi pour ce genre de fausse manip, rome ne s est pas faite en un jour.
On a confiance en toi david, tu es notre forum partenaire et complementaire, on sait qu avec le temps, tu sauras surement te montrer digne de ce partenariat.
Pas de souci, Partenaire.

Vous n'êtes partenaire de rien, et je ne suis pas votre "copain".

@Bassmeg a écrit:

Du grand n'importe quoi.

@Jesabel, on peut parfaitement apprendre la langue des oiseaux à travers des choses très simples au début, comme des comptines pour enfants.

Les comptines, comme les contes, ont une origine ésotérique certaine. À l'origine, ils ne s'adressaient pas aux enfants mais aux initiés ou aux apprentis. Nombre de références à l'alchimie sont codées au sein des comptines qui sont des mises en histoire dramatique des phases de la quête d'initiation. On peut ainsi voir la célèbre comptine "Au clair de la lune / Mon ami Pierrot" comme un texte codant un autre texte sous-jacent. Le texte originel est :

Au clair de la lune
Mon ami Pierrot
Prête-moi ta plume
Pour écrire un mot
Ma chandelle est morte
Je n'ai plus de Feu
Ouvre-moi ta porte
Pour l'amour de Dieu


On peut voir alors un autre texte, lu selon la langue des oiseaux :

Au clerc de la lune
Mon ami pie héraut
Prête mots à ta plume.
Pour écrire un mot :
Mâche chant d'ailes, et mots heurte.
Jeu n'est plus de feu,
Ouvre mots à ta porte.
Pour l'âme, hourde d'yeux.


Ce texte contient un message codé et ésotérique qui peut se décomposer comme ceci:

"Au clerc de la lune" fait référence au messager de l'ombre, le "clerc", le prêtre étant habillé d'une soutane noire, proche de la nuit. Les versions très anciennes de cette chanson indiquent le mot "lume" et pas "lune", c'est-à-dire "lumière" en français moderne.

Le "clerc de la lume" deviendrait alors "le gardien de la lumière", entendu comme "lumière intérieure".

"Mon ami pie héraut" : le clerc est le porteur du message qui est la "pie hérault" qui peut s'entendre comme la source d'inspiration : l'oiseau qui annonce une vérité.

"Prête mots à ta plume" fait référence symboliquement aux mots comme des sens volatiles, à interpréter dans un sens figuré, aérien comme les oiseaux.

"Mâche chant d'aile, et mots heurte" enjoint à briser la structure des mots pour en faire ressortir le sens phonétique, but de la langue des oiseaux.

"Jeu n'est plus de feu" : il existe un sens caché dessous, une autre lumière, "defeü" signifiant en ancien français "misérable" ("je n'est plus misérable").

"Ouvre mots à ta porte" appelle à accepter les mots comme ils sont.

Enfin, "Pour l'âme, hourde d'yeux" s'entend : si l'on veut connaître l'initiation, il faut ouvrir les yeux, savoir regarder, ce qui renvoie à la condition de spontanéité nécessaire au décodage de la langue des oiseaux.

C'est cryptologique.

_________________
David
Étudiant à l'IDA et universitaire au SSNDN, chercheur en vue d'une thèse doctorale
Fondateur et administrateur de l'Académie Spiritum Sanctum Dei
avatar
David
Légendaire

Masculin Gémeaux Messages : 263
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 30
Localisation : En vacances sur Terre
Humeur : Angélique

Voir le profil de l'utilisateur http://academiessd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par Wolf Loup le Jeu 17 Aoû - 9:41

Ou encore aller seul dans la nature et se concentrer sur l'environnement, ses bruits. C'est une autre intelligence qui intervient; celle du coeur

_________________
Il y a deux histoires, l'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne, puis il y a l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.

           
avatar
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 62
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La langue des anges

Message par David le Jeu 17 Aoû - 17:06

@Wolf Loup a écrit:Ou encore aller seul dans la nature et se concentrer sur l'environnement, ses bruits. C'est une autre intelligence qui intervient; celle du coeur

Avez-vous aussi remarqué que dans son évolution technologique, l'homme s'est toujours inspiré de la flore et de la faune ?



Tout à fait. C'est d'ailleurs de ces observations que sont nés les arts martiaux.

_________________
David
Étudiant à l'IDA et universitaire au SSNDN, chercheur en vue d'une thèse doctorale
Fondateur et administrateur de l'Académie Spiritum Sanctum Dei
avatar
David
Légendaire

Masculin Gémeaux Messages : 263
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 30
Localisation : En vacances sur Terre
Humeur : Angélique

Voir le profil de l'utilisateur http://academiessd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par jesabel le Jeu 17 Aoû - 21:27

Oui basmeg mais à peine ai je le temps de lire que ton message disparait

jesabel

Féminin Sagittaire Messages : 74
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 47
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La langue des anges

Message par Wolf Loup le Dim 20 Aoû - 0:24

drunken drunken drunken

_________________
Il y a deux histoires, l'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne, puis il y a l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.

           
avatar
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 62
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par Sainte Faustina le Sam 9 Sep - 13:56

J'ai appris par exemple que la comptine une souris verte ,serait en fait un language codée d'une formule alchimique ,.
avatar
Sainte Faustina

Masculin Taureau Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 37
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La langue des anges

Message par David le Sam 9 Sep - 16:10

@Sainte Faustina a écrit:J'ai appris par exemple  que la comptine une souris verte ,serait en fait un language codée d'une formule alchimique ,.

Première partie, la philosophie :

- Une souris verte qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue...

Souris verte : le vert te sourit (langue des Oiseaux).
Vert : couleur symbolisant le secret, les choses cachées.
Queue : la pierre à aiguiser des cuisiniers Maîtres Queue.

=> Quand le vert te sourira, tu trouveras la pierre.

- je la montre à ces messieurs...

Ces messieurs : mes cieux (langue des oiseaux).

=> Je la montre aux cieux (ou tout a été caché).

- Ces messieurs me disent trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau...

Huile : huileux et épais, c'est le souffre : les émotions.
Eau : le subtil, le mercure, le messager des dieux : l'esprit.

=> Les cieux me disent : travaille sur les émotions et l'esprit

- Ça fera un escargot tout chaud

Escarre : brûlure
Escarbille : bille de feu
Galle : pierre
Argot, got, Goth, architecture/art Gothique, Argotique : le livre de pierre des Cathédrales.

Escargalle : pierre de feu (pierre philosophale).

(Escargot = Labyrinthe de Chartre = Pierre philosophale)

=> Et tu trouveras la pierre de feu.

Résumé :

=> Quand tu auras trouvé le secret, tu trouveras la pierre, pour trouver cette pierre il faut d'abord que tu sois inspiré par les cieux ; tu trouveras alors le mode d'emploi qui te dira : travaille sur tes émotions, trouve ton esprit et tu trouveras la pierre des philosophes.

Deuxième partie, le mode d'emploi :


- Je la mets dans un tiroir, elle me dit qu'il fait trop noir.

Le corbeau, l'animal noir qui va se décomposer.
=> On commence par la décomposition.

- Je la mets dans mon chapeau, elle me dit qu'il fait trop chaud.

Chapeau : le plus haut, le plus subtil. L'esprit, le mercure, le spiritus, le plus élevé.
Une fois qu'on aura la décomposition, on la met dans un creuset et il faudra que le subtile monte jusqu'en haut, mais il ne faut pas que ça soit trop chaud.

=> On libère le subtil.

- Je la mets dans ma culotte, elle me fait trois petites crottes.

Un creuset, une pipe "noircie autour", on dit qu'elle est culottée, donc quelque chose de culotté est quelque chose qui a laissé un déchet / quelque chose de noir. Les crottes, c'est ce que l'on jette (les selles), 3 crottes, 3 selles.

=> On redécompose par 3 fois.

_________________
David
Étudiant à l'IDA et universitaire au SSNDN, chercheur en vue d'une thèse doctorale
Fondateur et administrateur de l'Académie Spiritum Sanctum Dei
avatar
David
Légendaire

Masculin Gémeaux Messages : 263
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 30
Localisation : En vacances sur Terre
Humeur : Angélique

Voir le profil de l'utilisateur http://academiessd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum