ACADÉMIE SPIRITUM SANCTUM DEI : Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Douce France...

Aller en bas

Douce France... Empty Douce France...

Message par Wolf Loup Lun 21 Aoû - 8:18

Douce France : la chapelle Saint-Hilaire au cœur du Comtat Venaissin

Magnifique initiative et résultat d'un colonel d'infanterie et de son épouse...

Si vous passez par la Provence, nous serons heureux de vous montrer ce que nous faisons…

http://www.bvoltaire.fr/douce-france-chapelle-saint-hilaire-coeur-comtat-venaissin/?mc_cid=15c713d055&mc_eid=926cfea9c8
Wolf Loup
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 68
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par Wolf Loup Lun 21 Aoû - 8:32

Pour un tweet irréprochable sur l’attentat de Barcelone, l’ex-Miss France jugée raciste !

Spoiler:
Wolf Loup
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 68
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par Invité Lun 21 Aoû - 9:56

Bonjour,

A choisir un tel titre Loup, vous ne pouviez que me voir rappliquer. Quand je ré-écoute le phrasé de Guillemin ou encore des informations de années 60,  j'ai beau tenter de me convaincre, ya rien à faire. Oui c'était mieux avant !
Du moins du point de vue de la morale qui n'a cessé de se décomposer depuis 89 et déjà avant. Ne parlons pas des années 68 et suivantes.

Il y a des jours, on serait tenté de tout plaquer et de partir en guerre tant on ne sait plus quoi faire.
Il y a des jours, on a une forte envie de reprendre des cours d'équitation et de refonder une école de templiers tant tout cela nous accable. Non, sans blague.
Nous avons des enfants ! Je ne suis pas près à me résigner. Pas encore.

Le dilemme chrétien. On est déchiré entre cet instinct viril qui nous pousse à crier : bon sang réveillez-vous ! et cette image de la joue tendue.
Je repense à Gandhi qui avait pris le chemin philosophique de la joue tendue et qui un moment s'était dit ... Ca ne marche pas. On arrive à une impasse face à la barbarie. C'est plus complexe, pas aussi naïf. C'est une ligne d'horizon. Vous ne pouvez pas appliquer cela littéralement à la lettre en toute circonstance. Cela devient de la pure bêtise.

Quand vous mélangez des loups avec des agneaux, à quoi voulez-vous vous attendre ?
Les Français sont devenus des tapettes. Des tapettes !
Beaucoup font le pari que le miracle va se produire, que les bougies allumées vont suffir. Arnaud pense que le Saint-Esprit va souffler sur la France comme il a soufflé sur sa vie... Que l'attitude du stoïcisme pacifique va l'emporter sur la barbarie, que la chose va se convertir d'elle même face à l"amour", enfin, notre concept républicain sacré. Comme si la France était née en 1789. Elle n'a juste cessée de choir depuis.

Je vais vous donner mon sentiment. A qui en vouloir ? Même chez nous autres chrétiens les personnes sont divisées sur cette politique d'accueil sans fin et ce chemin vers la bouillie censée nous sauver et nous exalter. Ils vous ressortent cet argument de l'accueil comme un américain vous sortirait le premier amendement.

J'ai bien envie de la lancer aux évêques de notre si cher pays cette colère. C'est comme si nous étions toujours en 1792. La plupart du clergé que nous avons est encore constitutionnalisé. C'est un fait ! L'Eglise ne convertie plus. Que je l'aime mon Eglise. Pourquoi je suis parti du précédent forum ? J'étais fatigué de voir tant des personnes sans amour pour Elle, des dissidents, la traiter comme une vieillerie.
On pourra reparler du concept philosophique de la croyance moderne syncrétique.

Quand on lit Arnaud, on se dit dans la prophétie de l'Eglise humiliée. Moi je ne suis pas si convaincu que l'on soit si proche de la fin. Loin même. Il nous reste encore beaucoup alors que nous sommes beaucoup plus proches du début que nous le croyons. Arrêtons de nous calfeutrer dans cette idée. Etre traditionnel n'est pas être pour la violence dont on accuse si souvent la droite chrétienne. Je n'aime guère ce terme, mais cela parlera.

On ne peut pas demander à la population française de se réveiller avec une foi si endormie, souillée et une Eglise suicidaire. Quand on voit l'Eglise orthodoxe en Russie et en Grèce, nous sommes ridicules en France. Qui sommes-nous devenus ? Des tapettes. Nous ne sommes plus capables de faire face à la violence.

L'Eglise doit reprendre sa tâche de prédiction et arrêter son auto-lapidation et être si compatissante avec tout le monde avec la seule intention de ne pas perdre le peu de fidèles qu'il lui reste et de faire ami-ami avec le méchant loup.

Souvent, on prend les gars de Civitas pour des cinglés. Cinglés par ce que dans ce monde, ils sont si peu nombreux mais quant aux idées, elles sont bien plus proches des bonnes que cette étoile à neutrons de la mondialisation/laïcisation. Mais moi je les soutiens à 99%. Je n'ai pas crainte de le dire.

Il me tient à coeur d'ouvrir prochaine un jour un sujet sur le catholicisme libéra

Douce France.. réveilles-toi. Qu'attends-tu ?
Fille aînée de l'Eglise, réveilles-toi !

Et oui, la religion à la carte sujet qui revient souvent est probablement un des pires dangers qui soient pour le chrétien.
Voilà pourquoi ce forum est né. Je le pense.

L'Eglise est un être à part que l'on doit aimer, presque autant, sinon autant que le Christ.


Dernière édition par ondax le Lun 21 Aoû - 22:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par Wolf Loup Lun 21 Aoû - 13:41

Très bien résumé, ondax. Oui, c'était beaucoup mieux, avant. On pouvait sortir de chez soi, sans fermer la porte à clef, voire la laisser ouverte. Dans les villages, celui où j'ai grandit, en tout cas. Nous faisions également la bringue, sans la peur au ventre de voir la marée chaussée à chaque coin de rue.

Les fêtes patronales et autres, battaient leur plein. Fini tout ça. Terminé au bénéfice du chacun pour soi, du maudit portable qui, accapare les gamins plus que leurs études qui, remplacent les discussions entre personnes sensées, sur des sujets importants, voire graves. Ne parlons pas du langage sms, qui paupérise encore davantage l'inculture crasse de tous ces jeunes qui, n'ont connu que la télé, les jeux vidéo et autres exercices de décérébration...

Je ne l'appelle pas de mes veux, mais ce qu'il manque aux gens, c'est une bonne guerre, conventionnelle, comme en 14 et 40. Mais les guerres aujourd’hui, se font dans des salles de jeux, où l'on envoie des drones, frapper n'importe où et n'importe qui. Nous allons connaître des moments extrêmement douloureux. Je plains les enfants en bas âges et les pré ados. Ils ne s'en sortiront pas. Ils n'en ont ni les moyens, et encore moins la volonté...
Wolf Loup
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 68
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum