[DANGER] L'Église de Dieu Restaurée : secte, fumisterie, erreurs et commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DANGER] L'Église de Dieu Restaurée : secte, fumisterie, erreurs et commerce

Message par David le Lun 28 Aoû - 7:15

Bonjour à toutes et tous,

En raison de la rentrée qui s'annonce, je ne suis plus très actif pour l'instant : beaucoup de préparatifs, d'études, de recherches, etc. Néanmoins, dans le cadre de mes travaux portant sur l'identité de Lucifer, je suis tombé par hasard sur un article truffé de fautes, de confusions, d'erreurs théologiques, etc... Et il se trouve que cet article m'en a conduit à d'autres, du même "acabit", et m'a poussé à enquêter sur les sources plus que douteuses de cette vaste fumisterie qu'est l'Église de Dieu Restaurée, une secte intégriste à l'ignorance crasse.

Voici un article qui parle de lui-même : https://rcg.org/fr/brochures/witd-fr.html

Truffé d'erreurs théologiques, il s'intitule "Qui est le diable ?" de David C. Pack (80 livres et 50 congrégations), "pasteur général" commerçant de mensonges et fondateur gourou de l'Eglise de Dieu Restaurée. Oui : parce qu'en plus, cet individu nauséabond ose se donner un titre de pasteur. Il est entré au "ministère" (NB : encore un terme fallacieux) de l'Église de Dieu Universelle (UCG : Universal Church of God, fondée par Herbet W. Armstrong, mentor de D. C. Pack) avant de créer sa propre Eglise de Dieu Restaurée (RCG : Restored Church of God), qui n'est qu'un prolongement de la secte UCG, ressemblant fortement aux Témoins de Jéhovah... d'ailleurs, certains TJ, les plus zélés, souhaitent que leur Watch Tower s'aligne sur le modèle de la RCG.  C'est à mourir de rire.

Il va sans dire que l'UCG et la RCG sont des sectes identiques, purement commerciales, fichées et reconnues comme sectes et condamnées pour dérives sectaires. C'est un agglomérat de fausse théologie, d'ignorance, et d'une doctrine appelée l'armstronguisme.

Bref. Lucifer m'a conduit à repérer une secte et à la signaler dans mon académie. Comme quoi, l'Enfer est réellement pavé de bonnes intentions...

DOCTRINE

Inspirée de divers courants chrétiens hétérodoxes : "fin des temps" proche, avec ses catastrophes ; Salut éternel pour les ralliés du Christ par l'entremise de l'Église armstronguienne/packienne ; mortalité de l'âme ; négation du paradis céleste et de l'enfer, etc.

Leur composante doctrinale essentielle est appelée "anglo-israélisme" (croyance répandue du temps d'Élisabeth I d'Angleterre) : les Anglo-Saxons et les Européens de l'Ouest sont les descendants des dix "tribus perdues" d'Israël (721 avant J.‑C.), donc les véritables israélites. Il faut donc restaurer l'Église anglo-isréalienne avant la venue du Christ en terre anglo-saxonne et "reconnaître en la reine d'Angleterre l'héritière légitime du Roi David".

Herbert W. Armstrong, de son vivant, proclamait qu'il était dans la lignée royale anglaise et le révélateur inspiré, tel le prophète Élie, du retour du Christ auquel la reine devra alors céder son trône (il le révèle pour la fin de la Seconde Guerre mondiale et, en 1968, pour 1983). Au reste, il s'est surtout révélé comme l'un des champions incontestés du ratage prophétique : n'avait-il pas prévu en 1938 que les armées de Mussolini entreraient à Jérusalem ? Qu'en 1957, un tiers de la population mourrait de maladie et de famine dans les quinze ans à venir ? En 1963, que la troisième guerre mondiale éclaterait en 1978 ? Etc. Ses adeptes devaient admettre qu'il avait rétabli le véritable Évangile en 1934, les Églises apostates ayant prêché un faux Évangile depuis l'an 69 (chute de Jérusalem).

David C. Pack est l'héritier spirituel d'Armstrong, exactement le même genre de personnage néfaste.

PRATIQUES

L'escroc pasteur général D. C. Pack affirme que l'Évangile ne fut plus prêché depuis l'an 69... et a décidé de réviser la doctrine d'Armstrong pour son confort médiatique (et éviter des poursuites judiciaires), les croyances en l'anglo-israélisme sont donc en cours de révision, en raison de la nature raciste de certains de ses principes.

Prescriptions : observance des fêtes juives, du sabbat et des lois alimentaires juives ; observance de la Pâque (commémoration de la mort du Christ) et de la Pentecôte, mais rejet de Noël et des Pâques (résurrection du Christ) considérées comme fêtes populaires d'origine païenne, au même titre que la Saint-Valentin et la fête des Mères, les anniversaires, etc ; morale puritaine ; proscription des médicaments, vaccins et transfusions sanguines (Dieu est le seul médecin), etc.

Climat d'angoisse entretenu pour maintenir les adeptes dans l'obéissance et la peur de perdre leur salut ; sentiment de culpabilité installé progressivement dans leur esprit pour qu'ils acceptent difficultés, échecs et malheurs comme justes réparations de leurs doutes, de leurs entorses aux règlements et de leurs dissimulations de revenus aux responsables de l'Église.

PROPAGANDE

Très active : diffusion gratuite de publications, "cours de Bible" gratuits par correspondance/Internet, émissions sur quelque 500 stations de radio et chaînes de télévision. Pack se prend pour l'ambassadeur de la paix universelle.

CURSUS

Deux ans de "formation" pour devenir "ministre" et "leader", sans compter un endoctrinement des enfants par un "camp de jeunes ambassadeurs".

Outre les dérives sectaires, il est vraiment choquant de voir la nullité théologique de cet escroc et de sa secte, par rapport à leur chiffre d'affaires...

-----

Revenons à l'article ici incriminé. On pourrait incriminer TOUS ses articles, mais je n'en ni le temps ni l'envie.

Ce charlatan a tout de même la présence d'esprit de faire le distinguo entre Lucifer et Satan en début d'article, mais s'enfonce lamentablement en confusions et en grand n'importe quoi en milieu d'article (comme s'il oubliait ce qu'il vient tout juste d'écrire), et je ne parle même pas de la fin de l'article, qui est un pur navet théologique.

Il prétend se baser exclusivement sur ce que dit la Bible, et nous invite à "enlever la poussière de la nôtre" pour lire ce que lui seul, tout seul dans sa tête, semble lire :

Le faussaire D. C. Pack a écrit:Au tout début, Dieu avait créé trois archanges : Lucifer (qui devint Satan), Michel et Gabriel. Chacun dirigeait un tiers des anges qui avaient été créés par centaines de millions. Lucifer, et le tiers des anges sous sa gouverne était responsable du monde pré-adamique.
Non seulement il remplace Raphaël par Lucifer, mais en plus il lui attribue le rang d'Archange.

Escroc a écrit:Avec leur complicité, il se rebella contre le Gouvernement de Dieu.
Pas contre son gouvernement, mais contre son plan.

Falsificateur a écrit:Dieu habite dans la partie nord du ciel, « à l’extrémité du septentrion ». Job jette un peu de lumière sur la tentative de Lucifer pour détrôner Dieu : « Il [Dieu] étend le septentrion sur le vide, Il suspend la Terre sur le néant »,(Job 26 :7). Le « vide » du « septentrion » coïncide effectivement avec un espace anormalement vide d’étoiles comme l’ont fait remarqué les astronomes. Il n’y a aucun doute que Satan ait attaqué Dieu dans cette direction lorsqu’il a tenté de quitter son propre trône pour renverser celui de Dieu situé « à l’extrémité du septentrion ».
Maintenant, Dieu a une maison dans un vide stellaire (si si, ce sont les astronomes qui le disent) et Lucifer a un Trône dans la partie sud d'une galaxie lointaine. On se croirait dans Star Wars. Remarquez que Lucifer a voulu détrôner Dieu (faux) et Satan a attaqué Dieu (faux).

Gourou a écrit:Satan est un être qui a été créé. C'est un chérubin protecteur, aux ailes déployées.
Maintenant, dans la tête de Pack, Satan n'est plus une transformation de Lucifer, mais le Chérubin Satan, alors qu'il y a deux minutes, c'était l'Archange Lucifer.

Visiblement, Pack a oublié qu'un chérubin ne peut pas être protecteur, et qu'une créature céleste révoltée ne peut pas changer de nature, un archange et un chérubin occupant respectivement dans la hiérarchie céleste la position 8 (2ème hiérarchie du 3ème degré) et la position 2 (2ème hiérarchie du 1er degré).

Marchand de sable a écrit:Il est devenu littéralement un ange déchu et dément incapable de distinguer le bien du mal.
Celle-là, il fallait l'oser. Lucifer n'est pas atteint de démence et distingue parfaitement le bien du mal. On peut l'accuser de folie d'orgueil, mais en aucun cas il n'est "fou" ou "dément".

Poudre de perlinpinpin a écrit:Que s’est -il passé lorsque Satan a été jeté sur la Terre ?
Papa et maman Pack se sont rencontrés.

Didoudidouuuu... a écrit:Deux individus, appelés la « Bête et le faux Prophète », dirigeront le grand système politico-religieux de la fin des temps décrit dans Apocalypse 17 et 18. Ce système sera écrasé et remplacé par Christ lors de Son retour. Les démons auront le pouvoir d’accomplir des prodiges par l’intermédiaire de ce système. La Bête représentant ce système sera un personnage important qui dominera le monde.

L'apparition du faux Prophète se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers.
"Miracle" est une notion théologique précise qui n'a strictement aucun rapport avec les prodiges.

D. C. Pack a écrit:Le chef de ce grand système mensonger sera possédé directement par le diable.
D. C. Pack a écrit:Satan, ayant toujours voulu remplacer Dieu, parlera par l’intermédiaire de ce chef religieux humain.
Je crois qu'on a déjà trouvé qui c'est.

Guignol a écrit:Demandez notre brochure gratuite « Qui ou qu’est-ce que la Bête de l’Apocalypse ? »
Et après, il faut acheter vos torchons livres ?

Merci à Pack pour ce bon moment de rigolade. N'hésitez pas à lire l'article et poster ici, vous aussi, toutes les incohérences, erreurs et truquages que vous avez repérés. J'en ai compté au moins 30.

Et n'oubliez pas de faire attention à ce que vous lisez sur Internet... vérifiez toujours vos sources.

Bonne journée ! pirat


_________________
David
Étudiant à l'IDA et universitaire au SSNDN, chercheur en vue d'une thèse doctorale
Fondateur et administrateur de l'Académie Spiritum Sanctum Dei
avatar
David
Légendaire

Masculin Gémeaux Messages : 263
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 30
Localisation : En vacances sur Terre
Humeur : Angélique

Voir le profil de l'utilisateur http://academiessd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DANGER] L'Église de Dieu Restaurée : secte, fumisterie, erreurs et commerce

Message par Wolf Loup le Lun 28 Aoû - 23:13

Probablement encore une secte protestante de plus...

_________________
Il y a deux histoires, l'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne, puis il y a l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.

           
avatar
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 62
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum