[Jugement] faux prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jugement] faux prophète

Message par Invité le Lun 28 Aoû - 14:09

Bonjour,

Imaginons que vous êtes un aventurier qui lors de ses épopées fréquente des religieux orthodoxes dans une cité. Vous avez entendu parlé du messie et de la chute du temple. Vous vous joignez à des hérétiques qui pensent qu'en relevant le temple, vous accélérerez  son retour glorieux sur terre. Vous aidez à relever le temple.  Le messie ne revient pas. Vous repartez d'où vous venez avec votre petite troupe et dans la désillusion et la forte impression de l'organisation et de la beauté de la cité que vous quittez, vous décidez de fonder votre propre cité sur vos terres en vous appuyant sur ce que vous avez vu. Vous vous construisez une légende et faites mine d'entendre une voix venue du ciel. Ou encore vous l'entendez mais savez que ce n'est pas le vrai patron au bout du fil. Vous vous construisez une réputation en enrollant quelques pelés qui pensent que vous dîtes vrai. Vous inventez toute une série de révélations au gré des besoins et des interrogations de vos adeptes. Vous faites prendre les armes pour imposer votre pensée et votre légitimité dans une ville plus fragile. Vous vous donnez le droit à 20 femmes quand les autres en ont droit à 8. Vous choisissez les plus jolies femmes captives de razzias que vous prenez parmi les tribus que vous avez fait vaincre par d'autres. Vous faites mine d'empathie mais vous profitez copieusement de la vie et assouvissez tous vos vices. Vous continuer à broder votre religion à partir de savants issus de l'orthodoxie que vous aviez croisés et qui vous ont suivi. Vous imposez une unité autour de votre doctrine qui place votre peuple au coeur de votre système, toujours à l'image de ce que vous aviez vu dans cette belle cité. Vous leur faites croire que seul leur sacrifice au combat leur assurera le paradis. Vous avez rapidement une secte immense à votre disposition. Vous mourrez. Des siècles plus tard, des millions voie des milliards de personnes se sont perdus dans une doctrine devenue incontrôlable.

A l'heure de la mort, alors que vous avez invoqué le nom de Dieu mille fois pour vous servir personnellement . Alors que même les plus célèbres antéchrists ne se sont même pas servi du nom de l'Eternel pour asseoir leurs desseins, comment allez-vous pouvoir assumer ?

Que le Tribunal Celeste va-t-il pouvoir faire de vous après vous être aussi ouvertement fichu de lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jugement] faux prophète

Message par Wolf Loup le Lun 28 Aoû - 23:07

Avec momo, on en tient un bon, de faux prophète...

_________________
Il y a deux histoires, l'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne, puis il y a l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.

           
avatar
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 62
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum