ACADÉMIE SPIRITUM SANCTUM DEI : Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

4 participants

Aller en bas

Un juif messianique témoigne:  Jésus est le messie ! Empty Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

Message par AlexG Lun 7 Aoû - 16:13


AlexG
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 113
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un juif messianique témoigne:  Jésus est le messie ! Empty Re: Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

Message par Wolf Loup Lun 7 Aoû - 17:38

Je n'ai jamais très bien compris ce qu'est un juif "messianique"...
Wolf Loup
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 68
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Revenir en haut Aller en bas

Un juif messianique témoigne:  Jésus est le messie ! Empty Re: Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

Message par David Mar 8 Aoû - 6:20

Wolf Loup a écrit:Je n'ai jamais très bien compris ce qu'est un juif "messianique"...

Le judaïsme messianique est un mouvement missionnaire chrétien issu du christianisme évangélique et combinant une théologie chrétienne avec une pratique religieuse partiellement juive. Ses fidèles se définissent comme des juifs affirmant la messianité de Yeshoua (Jésus), même si le mouvement trouve son origine, au début du XXe siècle, dans l'épiscopalisme (la version américaine de l'anglicanisme). Leur but étant de convertir les juifs au christianisme, ils se livrent à un intense travail d'évangélisation.

Même si certains Juifs messianiques sont juifs selon la Halakha (c'est-à-dire pourraient être considérés comme juifs même selon les critères orthodoxes), le judaïsme messianique n'est pas reconnu par le judaïsme.

David
David
David
Légendaire

Masculin Gémeaux Messages : 266
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 36
Localisation : En vacances sur Terre
Humeur : Angélique

https://academiessd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un juif messianique témoigne:  Jésus est le messie ! Empty Re: Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

Message par Wolf Loup Mar 8 Aoû - 15:51

Merci pour vos éclaircissements, David.
Wolf Loup
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 68
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Revenir en haut Aller en bas

Un juif messianique témoigne:  Jésus est le messie ! Empty Re: Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

Message par Mister Be Jeu 17 Aoû - 20:35

Shalom Lékoulam comme on dit chez nous...
Vous l'avez deviné, je suis juif messianique et je vais essayé de vous expliquer ce qu'est un juif messianique ou pour mieux comprendre un judéo-chrétien...
Un Juif messianique est d'abord un Juif qui reconnaît son messie dans la personne de Yéshoua(Jésus) comme les apôtres qui étaient tous juifs...
En tant que Juifs, ils sont nés de mère juive et circoncis physiquement le 8è jour et observant la Loi et en tant que messianiques, ils reconnaissent Yéshoua comme le modèle à suivre...donc généralement les Juifs messianiques se font baptiser comme Yéshoua...
Bien qu'ayant des affinités avec les Evangéliques, ils diffèrent cependant de ceux par le fait qu'ils ne font pas de prosélytisme
Discutant avec un ami Evangélique, j'ai dû lui montrer pourquoi les Juifs ne croyaient pas à son Jésus Christ trop occidentalisé, aux yeux bleus qui n'avait aucun profile du messie qu'ils se font...
Selon la Halakha, ils ne sont plus juifs aux yeux de leurs paires car les Juifs messianiques ont embrassés une autre religion au lieu d'y voir une continuité et un accomplissement du Judaïsme et pour les Chrétiens, ils ne sont pas Chrétiens car ils continuent à suivre les rites et coutumes, fêtes juives....C'est bien plus complexe mais j'essaye de synthétiser


Mister Be

Masculin Capricorne Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un juif messianique témoigne:  Jésus est le messie ! Empty Re: Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

Message par AlexG Ven 18 Aoû - 11:17

En étant légèrement trivial cela signifie avoir le cul entre deux chaises...

AlexG
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 113
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un juif messianique témoigne:  Jésus est le messie ! Empty Re: Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

Message par Wolf Loup Ven 18 Aoû - 11:37

Very Happy Very Happy Very Happy
Wolf Loup
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 68
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Revenir en haut Aller en bas

Un juif messianique témoigne:  Jésus est le messie ! Empty Re: Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

Message par Mister Be Ven 18 Aoû - 11:55

AlexG a écrit:En étant  légèrement trivial cela signifie avoir le cul entre deux chaises...
Absolument! Et les juifs messianiques ont un gros problème d'identité religieuse à ce niveau...Nous nous battons pour conserver notre judaïté tout en croyant en Yéshoua

Shabbat shalom à lundi!

Mister Be

Masculin Capricorne Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un juif messianique témoigne:  Jésus est le messie ! Empty Re: Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

Message par David Ven 18 Aoû - 15:39

En fait j'ai pensé exactement comme toi Alex.

Merci Mister Be pour la confirmation au sujet du problème d'identité religieuse.

Pour un Juif messianique :

  • Yeshoua (Jésus) est le Fils de Dieu, celui qui était avec Dieu (la Parole), par qui le Père a créé le ciel, la terre, et toutes choses.
  • La foi en Yeshoua (Jésus), reconnu comme le Messie, sur la base des prophéties du Tanakh : venu en sacrifice expiatoire, pour le rachat des péchés.
  • L'accès à la grâce de Dieu et au salut (à la vie éternelle et à l'enlèvement) par la repentance et la foi en Yeshoua (Jésus).
  • La foi en son retour, pour la délivrance et le rétablissement d'Israël (après sa repentance et sa conversion au christianisme). Et la venue de son règne de paix, dans les cieux et sur la terre.

@Mister Be, même si certains Juifs messianiques sont juifs selon la Halakha, le judaïsme messianique n'est pas reconnu par le judaïsme, et concernant la repentance et la conversion d'Israël... ces deux problématiques doivent vous poser d'énormes problèmes avec les sionistes, j'imagine ?

Considérez-vous que les Juifs orthodoxes ont loupé le coche en 33, en ne reconnaissant pas Yeshoua comme Ha Mashiah ? Ou pire encore, considérez-vous que certains l'ont volontairement trahi tout en sachant la vérité ?
David
David
Légendaire

Masculin Gémeaux Messages : 266
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 36
Localisation : En vacances sur Terre
Humeur : Angélique

https://academiessd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un juif messianique témoigne:  Jésus est le messie ! Empty Re: Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

Message par Mister Be Ven 18 Aoû - 17:18

@Mister Be, même si certains Juifs messianiques sont juifs selon la Halakha, le judaïsme messianique n'est pas reconnu par le judaïsme, et concernant la repentance et la conversion d'Israël... ces deux problématiques doivent vous poser d'énormes problèmes avec les sionistes, j'imagine ?

Les Juifs messianiques perdent leur judaïté en devenant Juifs messianiques mais certains Juifs orthodoxes gardent l'espoir que ces Juifs messianiques fassent Téchouvah et reviennent à la Loi de Moïse...
Le danger réside dans la théologie de la double alliance qui est une hérésie aussi importante que la théologie de substitution...
Pour nous il n'y a pas de conversion d'Israël puisque le Christianisme est la continuité du Judaïsme qui en est la maison mère...
Théologiquement parlant, la maison de Jacob doit se convertir en la maison d'Israël conformément au combat prophétique de Jacob avec l'ange...
La mission d'Israël diffère de la mission de l'Eglise et Israêl et l'Eglise ont besoin de l'un et de l'autre pour entrer dans le Royaume...Le Royaume est vu comme un coffre en banque dont Israêl à le code(la Torah) et l'Eglise les clés pour ouvrir la porte qui est aussi Yéshoua...
Par contre nous sommes tous sionistes et il est inconcevable qu'un juif ne le soit pas mais il faut nuancer ce qu'on entend par sionisme...
Le sionisme est tellement mal vu et compris...rien que de dire que je suis sionisme ça va lever des rancoeurs et des levées de boucliers mais je veux bien répondre à vos questions dans le respect...

Considérez-vous que les Juifs orthodoxes ont loupé le coche en 33, en ne reconnaissant pas Yeshoua comme Ha Mashiah ? Ou pire encore, considérez-vous que certains l'ont volontairement trahi tout en sachant la vérité ?

Non Ils n'ont pas loupé le coche...Lorsque j'écoute le Rav Dynovisz présenter l'identité structurelle du messie, je ne peux que voir Yéshoua Hanostri(Jésus de Nazareth) et pourquoi pas lui?
La réponse se trouve dans Rm 11 sur l'aveuglement des Juifs voulu par Hashem(D.ieu).
Il est possible que certains l'ont trahi volontairement...beaucoup d'appelés mais peu d'élu...N'oublions pas que Pierre l'a renié trois fois

Mister Be

Masculin Capricorne Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un juif messianique témoigne:  Jésus est le messie ! Empty Re: Un juif messianique témoigne: Jésus est le messie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum