ACADÉMIE SPIRITUM SANCTUM DEI : Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Message par Invité Mer 13 Sep - 10:42

La justice http://www.bvoltaire.fr/lagression-sexuelle-prend-dimension-culturelle/


Dernière édition par ondax le Ven 15 Sep - 10:38, édité 10 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty Re: observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Message par jesabel Mer 13 Sep - 12:10

d'un point de vue juridique, s'il récidive il ne pourra plus mettre en avant cette notion "culturelle". Donc, le titre est provocateur.
de plus, il faut balayer devant sa porte aussi. exemple l'affaire DSK.... il est pourtant pas Tunisien

jesabel

Féminin Sagittaire Messages : 74
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty Re: observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Message par Invité Mer 13 Sep - 12:23

Si je vais commettre un crime en Tunisie, est-ce que mon avocat oserait mettre en avant une origine Française ?
Oui il est provocateur si vous voulez. Et alors ? C'est l'affaire elle-même qui est une provocation. Et elle n'est qu'une parmi d'autres.
Que vient faire DSK ici ? DSK n'a pas plaidé le motif culturel sauf si vous avez un témoignage allant dans ce sens.  
De plus, puisque vous en parlez, DSK a des origines ....tunisiennes.. Vous l'avez fait exprès ?

Vous voulez d'autres exemples ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty Re: observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Message par jesabel Mer 13 Sep - 12:40

DSK c'était juste pour prendre un exemple médiatisé? tout simplement les machos de chez nous ont toujours bien peu de considération pour leurs victimes et que les personnes amenées à rendre la justice ont encore beaucoup d'aprioris sur la question. raison pour laquelle les femmes doivent encore se battre aujourd'hui pour dénoncer cette "culture du viol" qui n'est pas malheureusement l'apanage des allochtones. j'ignorais ses origines (DSK) mais depuis le temps, je pense qu'on ne peut plus le considérer comme un primo arrivant ignorant des règles de chez nous.

jesabel

Féminin Sagittaire Messages : 74
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty Re: observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Message par Invité Mer 13 Sep - 12:47

Que vient faire DSK ou encore le machisme dans cette affaire ? Un macho n'est pas nécessairement un criminel.
On parle de crime ou pas ? Ou c'est juste un petit doigt entre les f. après avoir été plaquée et baisée (désolé c'est le terme) de force ?
Cet argument est acceptable. Le gars a la circonstance atténuante de venir d'un pays où c'est l'"usage" ou encore qu'il n'avait que la croupe des ânes à matter pourquoi pas ?
Vous approuvez à la fois le type d'argument de la défense et le jugement ? Le sujet n'est pas tant le crime que les circonstances atténuantes que l'on veut bien donner sous prétexte de différence "culturelle".
La vérité c'est qu'user d'un tel argument est bien plus une insulte pour la contrée d'origine qu'une défense digne de l'individu qui attaque une jeune fille de 13 ans à 22 ans.

Non. Je crois plutôt que c'est le titre qui vous ennuie et lui seul. D'ailleurs, je l'ai légèrement ajusté.
J'ose espérer que ce genre de comportement vous dégoûte et lire ici de votre clavier que ce genre d'acte mérite une punition exemplaire et pas juste aller nettoyer des panneaux de circulation avec un gilet jaune pendant quelques jours. L'on a pas à juger ce genre d'affaire en évoquant des critères culturels. Voila le début de la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty Re: observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Message par jesabel Mer 13 Sep - 13:40

vous ne comprenez que ce que vous avez envie d'entendre.
je parle de la culture machiste qui tend à considérer la femme comme un objet, ce qui a pour implication que dans les matières telles que le viol, les femmes ont toujours aujourd'hui beaucoup de difficulté à obtenir une sanction convenable dans le chef de leur agresseur.
il est clair qu'être "macho" n'est pas un crime en soi, mais c'est une mentalité qu'il faut "corriger" depuis la plus tendre enfance. et on est loin du compte même dans nos pays dits civilisés.
ce que je dénonce ici, c'est le fait de vouloir présenter cette affaire comme une évidence qu'il suffirait de mettre en avant sa "culture" pour être "absout" ou presque. certes, le jugement est injuste, mais il est faux de dire qu'il est la porte ouverte à tout puisque SI CE MONSIEUR RECOMMENCE, cet argument ne vaudra plus pour l'avenir. c'est ce qui dit la peine prononcée.
pour les critères culturels mis en évidence, c'est simplement le jeu des avocats. le juge n'est pas tenu de suivre. l'avocat ne peut qu'utiliser les arguments qu'il a sous la main et il le fait, il est payé pour par son client. c'est répugnant comme argument mais c'est comme çà, ce sont les règles de procédures en justice dans un pays démocratique. il appartient au juge de faire la part des choses.

donc, oui, un tel acte mérite une peine exemplaire, mais encore une fois, cette peine doit être la même pour tous les prédateurs, quelle que soit leur origine. ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire, étant donné mon vécu ... (et je peux vous certifier que les prédateurs sont nombreux parmi les gens bien de chez nous).

jesabel

Féminin Sagittaire Messages : 74
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty Re: observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Message par Invité Mer 13 Sep - 13:50

Et selon vous, comment en est-on arrivé dans ce pays à utiliser ce genre d'argument devant un tribunal ?
Cet avocat est-il suffisamment idiot selon vous pour imaginer qu'un tel argument puisse avoir un minimum de poids ou, au contraire, connait-il suffisamment son métier et la mentalité ambiante pour user de la sorte, ou encore, a-t-il juste sorti cet argument pour faire du...remplissage ?
Est-ce que type d'anecdote selon vous sans caractère notable aurait été possible il y a seulement vingt ans ?

Je soumets un autre fait, statistique cette fois à votre analyse dont vous me direz s'il vous plait si selon vous le caractère est marginal et négligeable comme le précédent ou révélateur.
Pouvez-vous aussi nous donner votre sentiment sur les événements de Cologne et autres grandes villes allemandes qui ont marqué les esprits du moins des sociétaires de ce modeste forum et qui par soucis d'économie nous ne redétaillerons pas ici ?

http://www.breitbart.com/london/2017/01/11/official-data-sexual-assault-70-per-cent-sweden/


Dernière édition par ondax le Mer 13 Sep - 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty Re: observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Message par jesabel Mer 13 Sep - 14:21

un avocat d'il y a plus de 20 ans aurait utilisé le même genre d'arguments... puisque son métier est de trouver des circonstances atténuantes à son client et en l'occurence il n'en pas d'autres (je ne dis pas que je suis d'accord avec l'argument) - vous ne comprenez tout simplement pas comment fonctionne une affaire judiciaire et un procès.

il y a 20 ans, il y avait tout autant d'abus de toutes sortes, y compris des abus commis par les proches sur leurs enfants, neveux, etc.... (c'est la majorité des cas d'ailleurs). la différence, c'est qu'aujourd'hui on en parle, autrefois, c'était caché.

pour l'article sur la Suède, ben oui, aujourd'hui on ose de plus en plus en parler ...

jesabel

Féminin Sagittaire Messages : 74
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty Re: observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Message par Invité Mer 13 Sep - 14:23

Je vous suis gré du compliment.
Et bien vous me permettrez de ne pas en être convaincu.
Et sinon pourquoi plus particulièrement  en Suède ?
Soit. Soit. Admettons... Admettons...observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Vt%201998
Vous avez oublié Cologne... Là aussi, cela a du arriver il y 20 ans mais à l'époque il était d'usage de se taire, on en parlait tout simplement pas...observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Spliqui
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agressions_sexuelles_du_Nouvel_An_2016_en_Allemagne

Vous pouvez nous faire partager votre analyse ?
Est-ce que là encore, il n'y a rien ni de révélateur ni de stigmatisant qui ne soit à mettre sur le compte d'autre chose que la désignation d'un bouc-émissaire existantialiste, et/ou d'une attitude envers la charité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty Pour illustrer le problème

Message par Invité Jeu 14 Sep - 10:08

Bonjour,

La chronique judiciaire locale peut révéler de ces cas qui vous font réagir. Ainsi, dans un article parut en 2012 et qui avait fait un peu de bruit dans la population canadienne à l'époque ...


http://www.journaldemontreal.com/2012/01/26/cest-dans-leur-culture

Extraits :

"En 1996, une femme noire de Québec a été violée par deux Haïtiens lors d’une visite à Montréal.

Malgré l’absence totale de remords de la part des agresseurs, la juge Monique Dubreuil a condamné les deux hommes à une peine légère pour ce genre de crime : 18 mois de prison avec sursis (donc, pas de prison si les gars se tiennent tranquille), et 100 heures de travaux communautaires.

Pourquoi une peine aussi clémente ? Parce que, selon la juge, « l’absence de regret des deux accusés semblait relever plus d’un contexte culturel particulier à l’égard des relations avec les femmes que d’une véritable problématique d’ordre sexuel »...

En d’autres mots : les violeurs n’éprouvaient pas de remords parce que chez les Haïtiens, ce genre d’agression n’est pas considéré comme grave"

et

Qu’a dit le ministre de la Justice Serge Ménard devant cette levée des boucliers ? A-t-il blâmé la juge Dubreuil ?

Non, il l’a défendue.

« Les juges doivent tenir compte des circonstances culturelles, a-t-il dit. Nous les incitons même à le faire. »

Le journaliste nous rappelle un autre cas :

Le cas de la juge Verreault, que j’ai rappelé dans ma chronique du 26 novembre, allait dans le même sens : 23 mois de prison pour un Algérien qui avait violé sa belle-fille de neuf ans, parce qu’il avait eu l’amabilité de la sodomiser au lieu de la pénétrer dans le vagin, préservant ainsi sa virginité — « une valeur qui semble très importante dans leur religion, d’expliquer la juge. On peut donc dire que d’une certaine façon, l’accusé a ménagé sa victime..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty Re: observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Message par Invité Jeu 14 Sep - 10:26

C'est comme un effet du multiculturalisme, dirait-on. La société tend à éclater selon une ligne de fracture ethnique, raciale ou religieuse, en tout cas dans l'esprit des juges affectés par ce mouvement de pensée, issu peut-être de certains milieux de gauches en Angleterre, puis ensuite aux États-Unis et ailleurs.

La résultante naturelle du communautarisme serait d'aboutir à "une loi pour les Burgondes, une loi pour les Vandales, une loi pour les Goths et une autre pour les Francs". Chacun sa religion, sa loi, ses petites coutumes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante Empty Re: observatoire de l'intégration de la diversité culturelle sur l'autel de l'hypertolérance humaniste mondialisante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum