ACADÉMIE SPIRITUM SANCTUM DEI : Forum Catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier

2 participants

Aller en bas

Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier Empty Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier

Message par Invité Mer 23 Aoû - 11:19

[vu le message plus bas sur Soloviev]

Que fonts nos prélats pour réaliser cela plutôt que de perdre du temps à célébrer des schismes protestants ?
Nous sommes nombreux ici à souhaiter cette réunification avec nos chers frères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier Empty Re: Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier

Message par Wolf Loup Mer 23 Aoû - 12:58

ondax a écrit:[vu le message plus bas sur Soloviev]

Que fonts nos prélats pour réaliser cela plutôt que de perdre du temps à célébrer des schismes protestants ?
Nous sommes nombreux ici à souhaiter cette réunification avec nos chers frères.

Ça n'arrivera, hélas, jamais. Les protestants sont trop attachés à leur liberté de pensée et de conscience...
Wolf Loup
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 68
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier Empty Re: Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier

Message par Thomas33 Mer 23 Aoû - 18:43

ondax a écrit:[vu le message plus bas sur Soloviev]

Que fonts nos prélats pour réaliser cela plutôt que de perdre du temps à célébrer des schismes protestants ?
Nous sommes nombreux ici à souhaiter cette réunification avec nos chers frères.

Bonjour,

Je pense que les orthodoxes, notamment russes, ont une visée nationale, ils sont occupés à reconstruire leur nation pour lui assurer la sécurité et la prospérité.

Pendant ce temps l'église catholique est foncièrement mondialiste, elle veut la suppression des frontières, plus de migrants etc...

Et que le mondialisme de l'église catholique consiste à répandre la foi catholique dans le monde comme avant vatican 2, ou bien faire de l'humanitaire comme après, cette visée mondialiste du pape ne convient pas aux orthodoxes.

Ils veulent garder leur autonomie et on peut les comprendre...

Enfin je me trompe peut-être, mais ça me semble logique.

Thomas33

Masculin Lion Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 42
Localisation : Région Bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier Empty Re: Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier

Message par Invité Mer 23 Aoû - 19:57

Wolf Loup a écrit:
Ça n'arrivera, hélas, jamais. Les protestants sont trop attachés à leur liberté de pensée et de conscience...
On parle bien des orthodoxes.

P.S : Quand j'ai revu le sujet du bas j'ai voulu le supprimer mais on ne sait pas/plus le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier Empty Re: Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier

Message par Wolf Loup Mer 23 Aoû - 21:56

Si vous voulez unifier les orthodoxes et les catholiques, je suis d'accord. Les schismatiques protestants, c'est une impossibilité car, ils "protestent"
Wolf Loup
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 68
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier Empty Re: Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier

Message par Invité Jeu 24 Aoû - 9:47

Thomas33 a écrit:
...Enfin je me trompe peut-être, mais ça me semble logique.
Ce que vous dites semble fort juste. Sur bien des points nous avons de quoi la jalouser et notamment l'aspect politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier Empty Re: Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier

Message par Thomas33 Jeu 24 Aoû - 10:10

ondax a écrit:
Thomas33 a écrit:
...Enfin je me trompe peut-être, mais ça me semble logique.
Ce que vous dites semble fort juste. Sur bien des points nous avons de quoi la jalouser et notamment l'aspect politique.

Merci. Il me semble en effet que la question est politique. En ce qui concerne la foi, certains disent qu'il est possible de travailler les concepts pour obtenir un accord entre catholiques et orthodoxes.

Thomas33

Masculin Lion Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 42
Localisation : Région Bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier Empty Re: Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier

Message par Wolf Loup Jeu 24 Aoû - 10:27

Tout est politique, même en religion...
Wolf Loup
Wolf Loup
Administrateur

Masculin Scorpion Messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 68
Localisation : Austrasie
Humeur : Du moment

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier Empty Re: Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier

Message par Invité Jeu 24 Aoû - 10:48

On doit opposer à nos responsable religieux que l'unité écclésiastique passe avant. C'est implacable.
Je veux bien aller manifester pour cela. C'est du jamais vu non ?
Je pense que cette réunification peut sauver l'Eglise. Peut-être que Fatima signifiait aussi cela in fine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier Empty Re: Catholicisme et orthodoxie doivent se réunifier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum